Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2008-2009 > Une journée à Quimper pour Fou DT
Par : direction
Publié : 29 juin 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une journée à Quimper pour Fou DT

Jeudi 25 juin, nous sommes allés à Quimper au théâtre de Cornouaille pour jouer notre pièce au 11ème festival Fou DT.

Dès notre arrivée, nous sommes allés dans les loges et faire un repérage sur la scène. Ensuite nous sommes allés mettre nos costumes et nous avons attendu notre tour en écoutant une histoire.

Pendant ce temps, les CM faisaient un jeu de piste sur la place du théâtre.

Les CM sont ensuite entrés dans le théâtre pour nous encourager.

A 10h ça a été à notre tour de monter sur scène. Nous étions stressés car il y avait beaucoup de monde dans la salle. Nous avions peur d’oublier notre texte même si Annick était là pour nous souffler depuis les coulisses. Au final, nous nous sommes bien débrouillés. Nous étions très fiers de nous.

Nous avons ensuite marché jusqu’à l’école Saint Joseph pour pique-niquer et jouer un peu.

Pendant que les CM sont allés visiter la médiathèque, nous avons rencontré une classe de CM du Relecq-Kerhuon qui a fait un projet danse. Ils nous ont parlé de leur projet et nous leur avons présenté le notre. Nous leur avons montré des jeux que nous avons appris avec Alain Quellec.

L’après-midi c’est terminée par les contes de Fiona Mc Leod dans un jardin. C’était des légendes venues d’Irlande. Les bruits qu’elle produisait avec ses instruments étaient si impressionnants que certains ont cru qu’elle cachait un poste de musique.

C’était une très bonne journée et on n’a pas eu le temps de s’ennuyer.